Les croisières du Pacifique Sud

Comme le disait le navigateur Loïck Peyron
« Le plus beau voyage, c’est celui qu’on a pas encore fait »

Une aventure humaine

Préparez-vous pour le plus beau des voyages et rejoignez-nous à bord du Tuhaa Pae IV pour une aventure humaine et chaleureuse au travers des îles Australes de la Polynésie française.

Au-delà du cliché de la carte postale, cette croisière unique et atypique vous mènera en dehors des sentiers battus et au cœur de la vie dans le Pacifique insulaire.

De Tahiti à Rapa, en passant par Tubuai, Rurutu, Rimatara et Raivavae, laissez-vous bouleverser par l’authenticité de son peuple aux yeux rieurs et au sourire marqué par le sel et le soleil.

Chacune à leur tour, ces îles sauront vous charmer par leurs spécificités culturelles et artisanales.

flore tropicale de Rurutu

La croisière Classique des îles Australes

Partez à la découverte des terres Australes et de son peuple avec le circuit classique.

Cette croisière de 6 jours et 7 nuits vous amènera de Tahiti, l’île principale de la Polynésie française, à Rimatara, la plus petite des îles Australes.

Vous naviguerez ensuite jusqu’à Rurutu, « l’île aux baleines » réputée pour sa vannerie en fibre de pandanus, puis vers Tubuai et son merveilleux lagon aux eaux turquoises.

Enfin, vous ferez cap sur Raivavae où vous pourrez y découvrir les fameuses pirogues cousues ou encore le « Tiki souriant » avant de revenir sur Papeete, capitale de Tahiti.

Cette croisière est disponible à raison de 2 voyages par mois.

Le Grande croisière des îles Australes

Pour les amoureux de la mer et les passionnés de navigation, nous vous proposons un circuit de 9 jours et 10 nuits. Cette croisière au bout du monde vous permettra notamment de découvrir Rapa, l’île la plus reculée et la plus isolée de Polynésie française.

Cette croisière est une chance unique de pouvoir découvrir cette île à la nature sauvage et préservée. En effet, Rapa, aussi appelée « Rapa iti » (petite Rapa), n’est accessible que par voie maritime, et le Tuhaa Pae IV est le seul navire à y jeter l’ancre à raison de 12 voyages par an.

Ce circuit sera donc une belle occasion de nourrir votre âme d’aventurier des mers du Sud.

Les activités

Prenez votre plus beau sourire et venez faire la bringue avec notre équipage à bord du Tuhaa Pae IV. Ambiance festive et chaleureuse garantie !

Pour les plus aventureux, vous aurez la possibilité de pêcher à la traîne et participer ainsi à l’élaboration de votre repas.

Les plus poétiques et les romantiques auront le loisir de contempler le magnifique ciel étoilé du Pacifique.

Des sorties en baleinières sont aussi prévues aux abords des îles, pour celles et ceux qui veulent découvrir la pêche aux palourdes.

Pour chaque île visitée, des prestations à terre sont prévues et incluses dans le prix de la croisière.

Une journée typique commence par un bon petit déjeuner à bord. Le débarquement est prévu vers 9H du matin pour un retour aux alentours de 16H30. Les prestations à terre varient selon l’île.

Réservez maintenant votre croisière dans le Pacifique sud à la découverte des îles Australes